BFMTV

Municipales 2014: le FN devant le PS à Marseille

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Grosse surprise à Marseille: le candidat FN Stéphane Ravier arriverait en deuxième position avec 22,7% des voix, devant le socialiste Patrick Mennucci (21%). L'UMP Jean-Claude Gaudin, lui, possède une confortable avance, obtenant 38% des voix.

Le scrutin marseillais était sans aucun doute l'un des plus observés de France lors de ces élections municipales. Dans la cité phocéenne, que le socialiste Patrick Mennucci rêve d'arracher aux mains de Jean-Claude Gaudin (UMP), il faudra pourtant attendre le 30 mars prochain pour savoir si la bascule s'opère.

Mais à l'issue du premier tour, la donne n'est plus du tout la même. En effet, Jean-Claude Gaudin obtiendrait 38% des voix, devant...Stéphane Ravier, le candidat FN, avec 22,7%! Patrick Mennucci, de son côté, figurerait en troisième position avec un score de 21%, selon une estimation CSA pour BFMTV.

"Rien n'est joué"

"Ce (dimanche) soir à Marseille, au-delà des apparences des chiffres, rien n'est joué", a réagi Patrick Mennucci sur BFMTV. "Nous n'avons pas encore réussi à convaincre que le projet que nous incarnons pour Marseille peut améliorer leur quotidien", mais "le changement auquel aspirent les Marseillais ne peut pas passer par le FN, ni par l'immobilisme de la municipalité sortante", a-t-il ajouté.

"Tous les républicains doivent impérativement unir leurs forces pour rouvrir l'espoir du changement à Marseille dimanche prochain", a-t-il déclaré, lançant un appel aux "forces de gauche et de la société civile" et citant notamment Pape Diouf (liste citoyenne) et Jean-Marc Coppola (Front de gauche).

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales
La rédaction