BFMTV

Syrie: Bayrou estime que la France doit soutenir l'initiative russe

BFMTV

Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé mardi que la France devait soutenir l'initiative russe "au lieu de la contrarier", estimant que la résolution française sur la Syrie "poussait dans le sens de l'affrontement à l'ONU". La résolution française "pousse dans le sens d'un affrontement à l'ONU", a jugé François Bayrou sur BFMTV.

"Si cette crise peut être résolue par une intervention de la Russie, je trouve que cela sera positif", a-t-il poursuivi. Il a estimé qu'il fallait "que la France soutienne au lieu de contrarier cette action". "Qu'elle demande, a-t-il ajouté, des garanties -c'est juste-, mais qu'elle place les acteurs dans une situation dont ils ne pourront sortir que par le refus et l'affrontement, pour moi ce n'est pas la voix qui doit être celle de la France".

"On est presque plus américain que les Américains, on est dans une espèce de va-t-en guerre qui n'est pas justifié car on ne peut sortir de cette crise que par la négociation", a dit aussi le président du Mouvement démocrate. "Le jusqu'au-boutisme ne devrait pas être français".