BFMTV

Hospitalisé pour une pneumonie aiguë, Borloo "va bien"

Jean-Louis Borloo hospitalisé pour une pneumonie aiguë

Jean-Louis Borloo hospitalisé pour une pneumonie aiguë - -

Le président de l'UDI sera absent de la scène politique durant plusieurs semaines, le temps de sa convalescence.

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a été hospitalisé dimanche après-midi à Paris pour une "pneumonie aiguë frontale" qui "devrait le contraindre à quelques semaines d'absence", a annoncé lundi son entourage.

Jean-Louis Borloo, qui devait être l'invité de l'émission politique du dimanche de BFMTV, avait été remplacé par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

Borloo absent "quelques semaines"

Jean-Louis Borloo pourra reprendre ses activités d'ici "trois à quatre semaines", a indiqué le porte-parole du groupe à l'Assemblée, Jean-Christophe Lagarde. "Il parle, il réfléchit, il va bien, il donne des directives, voire il s'agace", a-t-il commenté.

Le co-président du groupe écologiste à l'Assemblée lui a aussitôt apporté son soutien sur Twitter et "tous ses vœux de prompt rétablissement".

Jean-Louis Borloo, 62 ans, ancien maire de Valenciennes et ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, a lancé cet été le rassemblement des centristes. L'UDI et le MoDem de François Bayrou se sont ainsi réunis début novembre sous la bannière "l'Alternative" pour proposer une "alternative" à droite de l'échiquier politique notamment pour les élections européennes de fin mai. Il est prévu que Jean-Louis Borloo joue un rôle moteur dans cette campagne, selon plusieurs sources.

H.F. avec AFP