BFMTV

Le Foll: une stabilisation de la croissance du chômage "mais pas au chiffre près"

Le ministre de l'Agriculture sur le plateau de BFM Politique le 26 janvier 2014.

Le ministre de l'Agriculture sur le plateau de BFM Politique le 26 janvier 2014. - -

Le ministre de l'Agriculture était l'invité de BFMTV Politique dimanche soir. Il a reconnu que l'objectif d'inversion de la courbe du chômage en 2013 ne serait pas atteint.

Le ministre de l'Agriculture n'est pas au "chiffre près". Stéphane Le Foll, était l'invité de BFM Politique dimanche soir et a estimé qu'il fallait poursuivre l'effort en vue de la baisse du chômage.

"Sur cette année 2013 on aura stabilisé cette croissance qui était extrêmement lourde de conséquences, mais pas au chiffre près inversé. Qu'est-ce qu'il faut faire? Continuer", a-t-il déclaré.

Un objectif qui n'était pas une erreur

"On avait 50.000 chômeurs de plus tous les mois au début de l'année 2013. On est dans un dernier trimestre où les statistiques telles qu'elles ont été publiées ont montré qu'on était autour de 5.000 chômeurs de plus", a-t-il détaillé.

Pour Stéphane Le Foll, fixer l'objectif d'inverser la courbe du chômage à fin 2013 n'était pas une erreur, même s'il ne devait au final pas être atteint, car "si on a obtenu ces résultats, pas suffisants mais quand même réels, c'est qu'on s'est mobilisés".

E. M. avec AFP