Ministre de Jacques Chirac, Renaud Dutreil lance "La droite avec Macron"

- - Capture - Facebook
Ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'État puis des PME sous la présidence de Jacques Chirac, Renaud Dutreil se lance dans la campagne présidentielle derrière Emmanuel Macron. Déjà présent à son meeting à la Mutualité en juillet dernier, l'ancien ministre a lancé une page Facebook repérée par Le Lab, "La droite avec Macron".
Les "marcheurs" de la droite
La page Facebook, qui réunit pour le moment un peu plus de 500 personnes, se veut le lieu de réunion des "marcheurs" de la droite, qui "veulent briser les carcans, ouvrir les portes et, avec Emmanuel Macron, se mettre en marche pour la France." Auprès de nos confrères du Lab, Renaud Dutreil détaille son initiative, et explique qu'il ne "revendique aucune responsabilité":
"De cette source vont jaillir un courant de sympathie, d’adhésion et de soutien à Emmanuel Macron. Tout ça va être orienté vers le même fleuve" selon Renaud Dutreil.
Pour autant, l'ancien élu l'assure, il n'a "aucune envie" de revenir sur les bancs de l'Assemblée nationale, ni même dans un éventuel gouvernement formé par Emmanuel Macron.