BFMTV

Militaires tués au Mali: les Français invités à leur rendre hommage sur le Pont Alexandre III lundi matin

Le pont Alexandre III. Photo d'illustration

Le pont Alexandre III. Photo d'illustration - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Emmanuel Macron présidera lundi une cérémonie d'hommage national aux Invalides pour les treize militaires morts au Mali. Un lieu de recueillement a été défini sur le pont Alexandre III.

Le plus grand nombre de personnes est invité, ce lundi 2 décembre, à se rendre sur le pont Alexandre III à Paris, dans le 8e arrondissement, pour rendre hommage aux treize militaires français morts il y a trois jours au Mali. Le cortège funéraire doit ainsi emprunter l'édifice à 11h30, selon un communiqué du gouverneur militaire de Paris.

Sur Twitter, la ministre des Armées Florence Parly a écrit que "lundi à 11h30, chacune et chacun pourra se rendre sur le pont Alexandre III pour un hommage à nos treize militaires morts pour la France.

Une cérémonie d'hommage national est organisée ce lundi. Elle sera présidée par Emmanuel Macron aux Invalides.

Lundi dernier, six officiers, six sous-officiers et un caporal-chef sont morts au moment de la collision accidentelle de deux hélicoptères, au Mali, lors d'une opération contre des jihadistes. Les militaires faisaient partie des 4500 Français déployés au Sahel dans le cadre de l'opération Barkhane, qui a débuté en 2014. Il s'agit du plus lourd bilan militaire qu'ait connu l'armée tricolore depuis 36 ans.

Patrick Sauce et Clément Boutin