BFMTV

Menu unique sans viande dans les cantines de Lyon: le ministre de l'Agriculture saisit le préfet du Rhône

Julien Denormandie l'Elysée, le 14 novembre 2018

Julien Denormandie l'Elysée, le 14 novembre 2018 - ludovic MARIN, AFP/Archives

Au nom de la lutte contre le Covid-19, un "menu unique sans viande" sera servi dans les cantines scolaires de Lyon dès la rentrée scolaire de ce lundi. Une explication qui ne convient pas à Julien Denormandie.

Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a annoncé ce dimanche sur Twitter avoir saisi le préfet du Rhône, après la décision de la Ville de Lyon d'instaurer provisoirement un menu unique sans viande dans les cantines scolaires.

"Arrêtons de mettre de l’idéologie dans l’assiette de nos enfants! Donnons-leur simplement ce dont ils ont besoin pour bien grandir. La viande en fait partie", a-t-il déclaré sur le réseau social.

L'instauration ce menu unique fait polémique depuis quelques jours. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a notamment dénoncé une "idéologie scandaleuse".

"On ne vous a pas entendu tenir ces propos à Gérard Collomb, membre de votre famille politique qui avait pris exactement la même mesure lors de la première vague" de Covid-19", lui a répondu ce dimanche Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon.

Fanny Rocher