BFMTV

Mélenchon : "Macron"

Jean-Luc Mélenchon à propos de la rentrée politique d'Emmanuel Macron.

Jean-Luc Mélenchon à propos de la rentrée politique d'Emmanuel Macron. - BFMTV

Ce dimanche à l'antenne de BFMTV, le chef de file des insoumis est revenu sur les difficultés rencontrées par Emmanuel Macron et le gouvernement en cette rentrée.

Invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé à propos de la rentrée compliquée de l'exécutif, entre l'affaire Benalla, la démission de Nicolas Hulot, le cri d'alerte de Stéphane Bern ou encore les couacs à répétition autour du prélèvement à la source.

"Le gouvernement traverse une crise politique majeure" a souligné le président du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale. "Il faut aller au-delà de l'illusion qu'il a donné, que, parce qu'il est jeune et rapide, tout allait aller mieux. Non, cet homme a appliqué une vieille doctrine."

Il devait "gouverner autrement, c'est pire que jamais"

"Emmanuel Macron avait promis qu'il allait gouverner autrement, c'est pire que jamais. Il était là pour rétablir la confiance, il l'a encore amoindrie. On peut dire qu'il est déjà dans une impasse" a reproché Jean-Luc Mélenchon à Emmanuel Macron et au gouvernement.
"On est à un an de son élection, il y a déjà une ambiance de fin de règne. C'est dû à l'épuisement de ce qu'il porte" a-t-il déclaré.

La démission" de Nicolas Hulot, est un "signal d'alerte majeur", a enfin déclaré Jean-Luc Mélenchon. "C'est quelqu'un qui a essayé de faire des compromis. Et à la fin il en arrive au même constat que moi : l'écologie est incompatible avec le libéralisme
Jeanne Bulant