BFMTV

Mélenchon aux casseurs: "vous êtes au service de nos adversaires"

Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 28 août. (Photo d'illustration)

Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 28 août. (Photo d'illustration) - Rémy GABALDA - AFP

Le cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois condamné avec force ce vendredi les actes de violence commis par certains manifestants opposés à la loi Travail, estimant que les casseurs sont "au service de nos adversaires".

"Je condamne totalement et absolument la violence et je dis surtout à mes jeunes camarades et amis (...): ceci ne correspond à aucune stratégie victorieuse, jamais, où que ce soit dans l'histoire (...). Par conséquent vous vous comportez comme nos adversaires et vous êtes au service de nos adversaires", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, invité de l'institut de sondage BVA pour un de ses petits-déjeuners "Pop 2017".

Cela "ne sert en aucun cas la cause"

Jean-Luc Mélenchon s’est montré très clair à l’égard des casseurs, qui selon lui ont un comportement non-productif. "Il n'y a pas besoin d'être un aigle pour comprendre que le fait de démolir toutes les vitrines dans une rue et de frapper un policier ne sert en aucun cas la cause que nous défendons (...) Cela produit des centaines d'images qui sont un régal pour le parti dit de l'ordre, qui peut à longueur de journée montrer un acte aussi déplorable qu'avoir incendié une voiture, en menaçant les policiers qui étaient dedans de les assassiner", a-t-il expliqué.

A.M avec AFP