BFMTV
Politique

Marlène Schiappa à la tête d'une émission sur C8? La ministre dément et évoque "des fantasmes"

Marlène Schiappa le 2 octobre 2021 à Avignon

Marlène Schiappa le 2 octobre 2021 à Avignon - Nicolas Tucat/AFP

La ministre déléguée à la Citoyenneté, qui n'est pas candidate aux législatives, a affirmé ne pas envisager d'avenir à la télévision, contrairement à ce qu'affirme un article du Figaro.

Fermer la porte à la télévision. Selon des informations du Figaro, Marlène Schiappa envisagerait de rejoindre la chaîne C8 à la rentrée. La ministre déléguée à la Citoyenneté dément fermement de son côté.

"Contrairement à ce qu'écrit la presse sans même avoir pris le soin de me consulter, sur la base de fantasmes, je n'ai aucune émission prévue sur C8! Je suis encore ministre et à ma mission jusqu'à la dernière minute", a avancé Marlène Schiappa sur son compte Twitter.

"Rien n'est encore signé"

Alors que la ministre ne sera pas candidate aux législatives en juin prochain et qu'elle pourrait ne pas être dans le prochain gouvernement d'Élisabeth Borne, Le Figaro affirme qu'elle préparerait sa reconversion.

Elle souhaiterait être aux commandes de sa propre émission de télévision et aurait déjà réfléchi à plusieurs concepts dont une émission de témoignages autour de femmes.

C8 n'a pour l'instant fait aucun commentaire officiel tandis qu'une source proche du dossier affirme que "rien n'est encore signé". La ministre a d'excellentes relations avec Cyril Hanouna, l'un des principaux visages de la chaîne. Ils avaient même co-présenté une émission sur les Gilets jaunes ensemble en janvier 2019.

Cyril Hanouna, "quelqu'un de brillant"

La trentenaire avait fait part de son admiration pour l'animateur de télévision en 2021.

"En 2022, c'est lui qui devrait coprésenter le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle (...). C'est quelqu'un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe", expliquait-elle dans un portrait du Monde.

Marlène Schiappa était également apparue aux côtés du chef Cyril Lignac dans une émission de cuisine en décembre dernier.

Marie-Pierre Bourgeois