BFMTV
Présidentielle

Présidentielle 2022: Schiappa juge qu'Hanouna devrait "coprésenter le débat de l'entre-deux-tours"

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - JOEL SAGET / AFP

Dans les colonnes du Monde, la ministre salue "un homme brillant, qui connaît la société française".

Elle disait en février 2019 "échanger tous les jours" par SMS avec lui. Deux ans après l'émission qu'ils ont co-animée sur C8 à l'occasion du grand débat national lancé par Emmanuel Macron, l'admiration de Marlène Schiappa pour Cyril Hanouna ne semble pas se tarir. À tel point que la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté espère que l'animateur jouera un rôle prépondérant dans la campagne pour la prochaine élection présidentielle.

Interrogée par Le Monde, dans le cadre d'un portrait consacré à l'animateur, Marlène Schiappa estime en effet que "c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle" de 2022.

Un homme "brillant, qui connaît la société française"

Outre le fait qu'il a été, selon elle, l'un des premiers à percevoir la profondeur du mouvement des gilets jaunes, la ministre considère Cyril Hanouna comme "quelqu'un de brillant, qui connaît la société française". Elle regrette d'ailleurs qu'il soit "de bon ton de cogner sur lui" et assure que "cela relève du mépris de classe".

Ambitieux, l'animateur a bien l'intention de compter dans la campagne présidentielle et ambitionne, selon les informations du Monde, de recevoir sur son plateau l'ensemble des candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen compris. "À entendre Hanouna, les prétendants à l’Élysée se rueront tous sur le plateau d’une émission prisée des jeunes, où l’on parle de tout, souvent de manière familière", écrit le journal. Rendez-vous en 2022.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV