BFMTV
Politique

Manifestations: Gérald Darmanin se félicite de la "stratégie de fermeté anti-casseurs"

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin quitte l'Elysée le 18 novembre 2020 après le conseil des ministres

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin quitte l'Elysée le 18 novembre 2020 après le conseil des ministres - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Dans la capitale, de nombreuses unités de CRS et de gendarmes mobiles ont encadré ce samedi au plus près les milliers de manifestants, procédant à plus d'une centaine d'interpellations.

"La force est restée à la loi", a salué le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin ce samedi soir, à l'issue d'une nouvelle journée de mobilisation contre la loi "sécurité globale", félicitant la stratégie adoptée par les forces de l'ordre à Paris.

Dans la capitale, de nombreuses unités de CRS et de gendarmes mobiles ont encadré au plus près les milliers de manifestants - 5000, selon le ministère de l'Intérieur - procédant à plus d'une centaine d'interpellations. Si des tensions ont émaillé la mobilisation du jour, aucun incident majeur n'était à signaler en fin de journée.

"Plusieurs centaines de casseurs étaient venus pour commettre des violences", dénonce Gérald Darmanin. "La stratégie de fermeté anti-casseurs - 142 interpellations et encadrement du cortège - a permis de les en empêcher, de protéger les commerçants."
Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV