BFMTV

Mamère répond à Valls: "un pacte se signe à deux"

BFMTV

Noël Mamère a réagi aux propos de Manuel Valls qui a évoqué un pacte possible avec les Verts ce mardi matin lors de son interview chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Le Premier ministre a fait allusion à un retour possible des écologistes en cas de remaniement si EELV considérait "que c'est possible de gouverner sur la ligne économique qui est la nôtre, sur les réformes en matière de transition énergétique que nous sommes en train de mener et sur la lutte contre les inégalités".

Le député écologiste de Gironde n'a pas eu l'air d'aller dans ce sens. "Je ne vois pas vraiment de retour des écologistes au gouvernement pour la bonne raison que les premières décisions que s'apprête à prendre le Premier ministre, après la claque que nous avons subie dimanche, c'est de mieux sécuriser les patrons contre les salariés. Cela ne me semble pas aller dans le sens de ce que réclament les écologistes".

Il a aussi indiqué qu'il avait entendu le Premier ministre qui recherchait "désespérément le rassemblement et l'union mais l'union ça se fait à deux et un pacte se signe à deux. On est plutôt dans le bricolage que dans l'inflexion de la politique du gouvernement." Il a enfin rappelé que les écologistes se sont stabilisés entre 8% et 9%, "nous sommes très loin de la défaite en rase-campagne qui a été annoncée et soutenue par un certain nombre de nos collègues députés-sénateurs". "Bien évidemment le grand vainqueur de cette élection ce n'est pas l'UMP mais l'extrême droite", a-t-il conclu.

E. M.