BFMTV

Macron "se réjouit de cette étape" vers l'obtention des JO

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - FABRICE COFFRINI / AFP

Dans un communiqué, l'Élysée a fait part de la réaction d'Emmanuel Macron à la candidature de Los Angeles pour organiser les Jeux olympiques 2028, laissant Paris seule en lice pour 2024. Le président de la République se "réjouit de cette étape très importante vers l'obtention des Jeux pour la France en 2024". 

"Emmanuel Macron reste très engagé pour faire gagner la candidature de notre pays avec tous les Français. Le président de la République s'est entretenu, lundi, avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach", précise le court texte. 

Plus tôt, la maire de Paris Anne Hidalgo avait également exprimé sa satisfaction, réservant sa joie pour l'attribution officielle, qui aura lieu le 13 septembre à Lima, au Pérou.

Dans un communiqué, la ministre des Sports Laura Flessel a quant à elle salué l'engagement des sportifs dans ce projet: "Dès le départ, la candidature de Paris 2024 a été portée avec ferveur par les sportifs, qui en sont la pierre angulaire", souligne-t-elle.

L.N.