BFMTV

JO 2024 à Paris: Hidalgo ne crie pas victoire avant le vote officiel

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - PATRICK KOVARIK / AFP

La maire de Paris s'est déclarée "heureuse" de l'accord trouvé entre le CIO et Los Angeles, laissant la voie libre à la capitale française.

Pas de triomphalisme. Même si le CIO a officialisé la candidature de Los Angeles pour les Jeux olympiques 2028, laissant Paris seul en lice pour 2024, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a réservé sa joie pour le 13 septembre, lors du vote de Lima, à l'issue duquel Paris sera logiquement désigné officiellement.

Diplomate, l'élue parisienne a réagi sur Facebook sans crier victoire, se déclarant "heureuse que mon ami Eric Garcetti, maire de Los Angeles, fasse aujourd'hui un nouveau pas important". "Les discussions entre nos deux villes et le CIO vont se poursuivre tout au long du mois d'août", précise l'édile, qui n'oublie pas de soigner ses administrés, ajoutant vouloir un accord "le plus utile possible pour les Parisiens".

La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, également partenaire de la candidature, a pour sa part écrit sur Twitter : "La candidature de Paris 2024 franchit une nouvelle étape" avec la décision du maire de Los Angeles, "tous unis pour avoir les jeux Olympiques à Paris!".

L.N.