Macron croit en "un équilibre dans les prochains jours" sur la loi travail

Le ministre de l'Economie, Emmanbuel Macron, lors d'une visite de l'entreprise d'insertion Idem, à Fragnes (Saône-et-Loire), le 2 mai 2016 - PHILIPPE DESMAZES, AFP
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a estimé ce lundi que le projet de loi travail allait "déboucher sur un équilibre" lors du débat parlementaire qui commence mardi, avec le début de l'examen du texte à l'Assemblée nationale.
"On avance de manière pragmatique sur des terrains qui sont importants pour notre économie mais avec l'esprit de responsabilité", a déclaré à la presse Emmanuel Macron, en marge d'une visite de l'entreprise d'insertion Idem, à Fragnes (Saône-et-Loire), où il a été hué à son arrivée comme à son départ par une trentaine de militants FO réclamant le "retrait de la loi travail".
Flexibilité et sécurité
Emmanuel Macron a ajouté que la ministre du Travail, Myriam El Khomri, avait "beaucoup échangé avec les parlementaires". Selon le ministre, ce texte va "donner plus de place aux accords de branche, aux accords d'entreprise et à la fois donner un contenu au compte personnel d'activité". "C'est vraiment en donnant à la fois les flexibilités et les sécurités qui permettent d'avancer que ce texte va déboucher sur un équilibre dans les prochaines heures, dans les prochains jours", a-t-il estimé.
Déficit de 40 voix pour voter la loi