BFMTV

Létard : « Nicolas Sarkozy a tenu son engagement envers les handicapés »

BFMTV

La secrétaire d’Etat à la Solidarité Valérie Létard est revenue sur la question des handicapés qui réclament une hausse de leurs ressources.

Invitée vendredi 16 mai, Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, a été interrogée sur la question des ressources des adultes handicapés : « Ils demandent un revenu d'existence. Mais les premières estimations que nous avons fait montrent qu'il y aurait 40% de perdants, c'est-à-dire que la répartition de l'effort pour avoir un revenu d'existence tel qu'il est proposé par les associations ferait des gagnants mais aussi énormément de perdants. Je ne suis ni pour ni contre, il faut regarder et faire attention à ce que cela veut dire parce que ça génère des choses qui pourraient être négatives et perverses pour les familles ».

« A partir du moment où c'est un choix politique et où on décide d'aller plus lion, on peut le faire. Mais pour le faire, il faut être certain que tout le monde y soit gagnant. Le Président de la République, dans son projet présidentiel, a pris une décision : augmenter l'allocation adulte handicapé de 25% sur 5 ans Il l'a augmenté de 5% en 2008. Cette année, il a tenu son engagement et nous nous efforçons de faire des efforts dans tous ces domaines ».

La rédaction-Bourdin & Co