Wauquiez s'en prend à "l'immigration de masse" lors de sa rentrée politique

Laurent Wauquiez lors de son discours de rentrée, le 26 août à Mézenc en Haute-Loire. - BFMTV
Dimanche, à l'occasion de sa rentrée à Mézenc en Haute-Loire, Laurent Wauquiez a rappelé qu'il ne comptait pas renoncer à évoquer l'immigration, sujet cher à l'extrême droite... Bien au contraire: le sujet a occupé une large partie de son discours, notamment à travers la question des migrants:
"Comment ne pas comprendre que cette immigration de masse est aujourd'hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ?", a-t-il lancé devant environ 1.500 personnes, avant d'entamer sa traditionnelle ascension du Mont-Mézenc.
Identité, racines et frontières
"Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays", a insisté, fortement applaudi, le patron de LR. "Nous ne devons plus laisser ces bateaux (humanitaires) rentrer dans les ports européens", a prôné Laurent Wauquiez, dont le parti entend mettre la question migratoire au centre de la campagne des européennes de 2019.
"Défendre son identité, être attaché à son pays, aimer sa culture, croire à la nécessité des frontières, c’est tout cela qu’Emmanuel Macron a qualifié de 'passions tristes'. Et bien moi, je crois tout le contraire, je crois qu’il faut des racines bien plantées dans le sol, je crois à la continuité historique, je crois à la transmission", a encore asséné Laurent Wauquiez.