Wauquiez craint l'"écartèlement" de l'UMP entre le Centre et le FN

Laurent Wauquiez face à Olivier Mazerolle - -
L'ancien ministre UMP Laurent Wauquiez a estimé dimanche que son mouvement était menacé d'"écartèlement" entre "la pression du FN" et la "reconstitution d'un centre", ajoutant que François Fillon était le seul candidat "capable de garder un positionnement équilibré" pour le parti.
"Pour l'UMP aujourd'hui il y a un vrai risque, qui est un risque d'écartèlement entre, d'un côté la pression du FN et de l'autre la reconstitution d'un centre" avec la création de l'UDI, a-t-il déclaré sur BFMTV/Le Point/RMC.
Soutien de François Fillon face à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP, Laurent Wauquiez a jugé que l'ancien Premier ministre était le seul des deux "capable de garder un positionnement équilibré".
"C'est pour cela que je porte aussi le message de la droite sociale. Parce que je ne veux pas (...) que notre parti ne devienne audible que sur les questions d'immigration", a-t-il poursuivi.
"L'UMP doit continuer à porter une parole forte sur l'économique, sur le social, sur des terrains beaucoup plus larges que sur le seul spectre sécuritaire et de l'immigration", a insisté le député de Haute-Loire.