BFMTV

Un maire UMP propose "d'interdire le culte musulman en France"

Compte twitter de Robert Chardon

Compte twitter de Robert Chardon - -

Le maire UMP de Venelles, petite ville des Bouches-du-Rhône a eu une idée ce jeudi et décidé de la partager sur twitter: "Il faut interdire le culte musulman en France". Contacté par Le Lab, Robert Chardon confirme ses propos et demande à rencontrer Nicolas Sarkozy, le président de l'UMP, pour débattre de cette question en prévision de la présidentielle de 2017. "Notre culture est judéo-chrétienne", argumente-t-il pour se justifier avant d'expliquer que les musulmans souhaitant pratiquer leur culte pourront le faire à l'étranger. Contactée par Le Lab, l'UMP "condamne fermement".

Rédigés dans en milieu de journée à l'adresse notamment de #NSDIRECT, un hashtag par lequel Nicolas Sarkozy doit échanger vendredi avec les militants de son camp, les tweets islamophobes de Robert Chardon s'étaient calmés mais vers 19 heures, il a réitéré sa "proposition" en interpellant BFMTV:

Le maire se serait radicalisé...

Au Monde, le maire UMP explique que sa maladie l'a fait "beaucoup réfléchir à la question de l'Islam:

"Pendant mon traitement, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivé à cette conclusion. Il faut interdire l’islam en France, mais aussi déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine."

Le quotidien raconte également que des élus UMP de la ville avait constaté la radicalisation de leur édile ces derniers temps.

S.A.