BFMTV
Les Républicains

UMP: nouvelle campagne "Impôts, trop c'est trop"

Le siège de l'UMP dans le XVe arrondissement de Paris

Le siège de l'UMP dans le XVe arrondissement de Paris - -

L'UMP a lancé mercredi une campagne de tracts et d'affiches sur le thème "Impôts, trop c'est trop" en vue des élections municipales.

"Impôts, trop c'est trop", tel est le nouveau slogan d'une campagne
de tracts et d'affiches lancée mercredi par l'UMP, en vue notamment des élections municipales.

Plus d'un million et demi de tracts "50 milliards d'impôts: trop c'est trop!" vont être distribués, a précisé le parti. "Sans attendre, les candidats UMP aux municipales s'engagent à ne pas augmenter les impôts", promet aussi ce tract.

100.000 affiches "Trop d'impôts tue l'emploi" et "Impôts, trop c'est trop. Libérons les Français", font aussi partie de cette campagne.

Les tracts et affichent renvoient, via un "flash code", à une vidéo de Jean-François Copé.

Infliger "un désaveu massif à Hollande"

"Jamais dans notre histoire la pression fiscale n'a été aussi écrasante", dit-il dans cette vidéo dans laquelle il incite à voter "dès le premier tour" pour les candidats UMP dans le but d'infliger "un désaveu massif à François Hollande".

"Toute voix qui irait vers le Front national au premier tour serait une voix en moins pour l'UMP et donc un coup de pouce pour François Hollande, l'inverse de ce que beaucoup d'entre eux veulent exprimer", déclare-t-il aussi, alors que l'UMP a été secouée pendant dix jours par des propos de l'ancien Premier ministre François Fillon qui renvoyait dos à dos FN et PS en cas de duel aux municipales.

Mardi, les ténors de l'UMP ont adopté à l'unanimité, François Fillon compris, une position consensuelle sur le sujet.

M.G. avec AFP