BFMTV

UMP : Henri Guaino parle de "suicide collectif"

Henri Guaino

Henri Guaino - -

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy fustige les "gens qui ont pris la responsabilité d’un espèce de suicide collectif en contestant des résultats qui ont été recomptés".

Le plus proche des conseillers de l'ancien président Sarkozy a critiqué durement les dernières revendications de François Fillon. Faute d’avoir pu lui-même se présenter à la présidence de son parti, Henri Guaino, était l’un des tous derniers soutiens de Jean-François Copé.

Réagissant au dernier coup de théâtre mené par les fillonistes, le député des Yvelines a expliqué que la commission électorale était paritaire, qu’ils "ont compté et recompté tous ensemble. Ils ont signé et on a proclamé des résultats comme dans toutes les démocraties du monde, si François Fillon trouve que ce ne sont pas les bons résultats, il y a une commission de recours".


UMP : Henri Guaino parle de "suicide collectif" par BFMTV

Henri Guaino a aussi utilisé des mots très durs à l’encontre des fillonistes et du premier des leurs, François Fillon, "ce qui s’est passé aujourd’hui, cet espèce de chantage au départ, cette manière de déshonorer la famille politique à laquelle on appartient, de déshonorer en réalité la politique, la démocratie, est quelque chose que je trouve insupportable. Je pense à tous les militants qui ne méritaient pas cela".