Renault supprime des emplois : Copé pointe la politique gouvernementale

Jean-François Copé, président de l'UMP, interrogé mercredi sur les suppressions d'emploi chez Renault, a mis en cause la politique économique et sociale du gouvernement.
"Je suis extrêmement préoccupé de la manière dont le gouvernement conduit notre politique économique et sociale", a déclaré le député-maire de Meaux sur France 2.
"Nous voyons, depuis huit mois maintenant, s'accroître le chômage dans des proportions extrêmement importantes, notamment dans le secteur industriel", avec "une accélération", a relevé l'ancien ministre du Budget.
Vantant "la politique de compétitivité allemande", il a assuré : "le coût du travail s'alourdit, les impôts augmentent" et "depuis huit mois, on voit cette situation aggravée par des décisions qui visent à stigmatiser systématiquement les entrepreneurs et peser sur le pouvoir d'achat des ménages", selon lui.
"Il faut un choc de compétitivité, un vrai", a demandé M. Copé. "Dans tous ces métiers, où il y a en réalité de l'avenir, il y a besoin d'une volonté politique très forte, loin de la stigmatisation qui est faite des entrepreneurs, des gens qui consomment, embauchent, investissent".
Renault entend supprimer 7.500 postes en France d'ici à 2016, soit plus de 15% de ses effectifs.