BFMTV

Régionales: l'UMP investit Virginie Calmels en Aquitaine

Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, est investie par l'UMP en Aquitaine pour les régionales.

Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, est investie par l'UMP en Aquitaine pour les régionales. - Jean-Pierre Muller - AFP

Son investiture avait fait débat au sein de l'UMP, désormais la question est tranchée: la commission d'investiture du parti de Nicolas Sarkozy a validé jeudi la candidature de Virginie Calmels en Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin pour les régionales de décembre prochain. Sa candidature a été approuvée par quasiment tous les membres de la commission: seul l'un d'eux s'est abstenu, selon nos informations.

Une investiture qui avait fait débat en raison notamment du CV de la candidate, qui a dirigé Endemol France. Henri Guaino notamment lui reprochait son expérience dans le milieu de la téléréalité et son manque d'expérience, rappelle Le Lab. La méthode d'Alain Juppé, qui avait annoncé dans Sud ouest le soutien de sa protégée par Nicolas Sarkozy avant la décision officielle du parti, avait également froissé certains au sein de l'UMP. 

Autre investiture confirmée: celle du politologue Dominique Reynié, candidat en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Sa candidature a été approuvée à 11 voix contre 9.

A. K. avec Pauline de Saint-Rémy