BFMTV
Les Républicains

Primaire: "Il sera très difficile pour Sarkozy de se présenter", estime Fillon

François Fillon, candidat à la primaire (Les Républicains), le 13 février 2016 à Paris

François Fillon, candidat à la primaire (Les Républicains), le 13 février 2016 à Paris - Lionel Bonaventure - AFP

En retard dans les sondages pour la primaire de la droite, François Fillon s'en prend à la candidature de Nicolas Sarkozy.

Dans les rangs des Républicains, la bataille s'engage fermement pour la primaire à droite de 2016. Le candidat et ancien premier ministre François Fillon est en retard dans les sondages et passe à l'offensive. Dans une interview au Monde publiée ce samedi, il a décidé de s'en prendre à l'ex-président de la République, Nicolas Sarkozy.

"Quand on a coupé la tête du roi, c’est dur de la remettre sur ses épaules", a comparé François Fillon au sujet de la défaite de son rival face à François Hollande en 2012.

"Je porte le projet le plus précis et le plus cohérent"

Interrogé sur une possible candidature du président des Républicains, François Fillon a déclaré: "J’ai toujours pensé que cela serait très difficile", en raison de sa défaite en 2012.

"Je porte le projet le plus précis et le plus cohérent", a-il ajouté pour défendre sa propre candidature. Le député de Paris reste à la quatrième place dans les sondages, derrière Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. Mais l'ancien Premier ministre n'a visiblement cure "des sondages qui n'ont aucun sens".

A. D.