BFMTV

Primaire de la droite et du centre: dans les coulisses du premier débat

Photo prise sur le plateau du premier des trois débats télévisés de la primaire de la droite et du centre.

Photo prise sur le plateau du premier des trois débats télévisés de la primaire de la droite et du centre. - Martin BUREAU - POOL - AFP

Ce jeudi soir a lieu le premier des trois débats télévisés de la primaire de la droite et du centre dans laquelle Alain Juppé fait pour l'heure la course en tête dans les sondages. L'occasion de découvrir la préparation des candidats.

7 candidats, 2 heures pour convaincre et 1 favori. A 21h03, le rideau s'est levé sur le premier des trois débats de la primaire de la droite et du centre. Autour de l'ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, placé par tirage au sort au centre de l'arc de cercle, Bruno Le Maire, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet à sa gauche, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et François Fillon à sa droite.

Avant de se lancer dans une joute verbale, les candidats sont arrivés dans les studios télé avec quelques heures d'avance afin de prendre leurs marques. Les médias, leur équipe et leur entourage ont posté quelques clichés des coulisses sur les réseaux sociaux. 

> Retrouvez le live du premier débat de la primaire de droite et du centre

A.C. avec AFP