BFMTV

Primaire: Copé lance les "Jeunes avec Copé"

BFMTV

Jean-François Copé (Les Républicains), candidat à la primaire pour 2017, a lancé mardi le mouvement des "Jeunes avec Copé" (JAC), lors de son deuxième "atelier du sursaut", organisé dans un café à Paris. "Je vais avoir besoin que la jeunesse se mobilise", a lancé Jean-François Copé, qui présente les thèmes forts de son programme lors d'"ateliers du saursaut", organisés sur tout le territoire d'ici à la primaire (20 et 27 novembre).

Plusieurs jeunes ont été invités à prendre la parole sur trois thèmes: "Les jeunes sont une chance pour l'entreprise", "la banlieue n'est pas une fatalité: au contraire, c'est un vivier de talents!" et "Le monde professionnel et le savoir ne sont pas incompatibles à l'université".

Aux interrogations et inquiétudes exprimées par plusieurs d'entre eux sur leurs perspectives d'emploi et de formation, le chantre de la "droite décomplexée" a assuré qu'il fallait "encourager le boulot, la réussite, la prise de risques". "En France, on a un rapport malsain à l'échec. Echouer, c'est un drame! Mais c'est absurde. Au contraire, aux Etats-Unis, après un échec, vient la réussite", a-t-il argué.

V.R. avec AFP