BFMTV

Primaire à droite: Le Maire dépose ses parrainages à la Haute Autorité

Bruno Le Maire, le 5 mars 2016.

Bruno Le Maire, le 5 mars 2016. - Matthieu Alexandre - AFP

L'ancien ministre de l'Agriculture, le député de l'Eure Bruno Le Maire a déposé ce mardi ses parrainages d'élus auprès de la Haute Autorité pour la primaire de la droite, a-t-on appris dans son entourage.

Pour pouvoir se présenter à la primaire de la droite qui aura lieu les 20 et 27 novembre prochain, il faut obtenir le parrainage de 250 élus -issus de 30 départements-, dont au moins 20 parlementaires. Bruno Le Maire s’est donc évertué à déposer les soutiens de 351 élus dont 32 parlementaires, ainsi que les signatures de plus de 3.000 adhérents du parti Les Républicains.

Parmi les parrains, figurent le président de la Commission nationale d'organisation de la primaire, le député LR des Hauts-de-Seine Thierry Solère, soutien revendiqué de Bruno Le Maire, ou encore le centriste Yves Jégo, premier vice-président de l'UDI. A l'examen des dépôts des dossiers, la Haute-Autorité pour la primaire, chargée de veiller au bon déroulement des opérations et présidée par Anne Levade, annoncera les candidatures valides le 21 septembre 2016.

A.M avec AFP