Pour Fillon, "Hollande joue la défaite d'Angela Merkel"

François Fillon estime qu'Hollande fait tout pour que Merkel ne soit pas réélue. - -
François Fillon sort de son silence. Dans un entretien à paraître jeudi dans Valeurs actuelles, l'ex-Premier ministre accuse François Hollande de "défier la chancelière pour des raisons politiques. Pour Hollande, le soutien à la gauche allemande est plus important que la relation franco-allemande."
"Il joue la défaite d'Angela Merkel. Plus qu'un pari politique extrêmement risqué, c'est une faute grave contre les intérêts de la France et de l'Europe, qui sont liés", ajoute-t-il. Selon François Fillon, "Angela Merkel a été trompée plusieurs fois. La négociation sur le budget de l'Union européenne en particulier a été déplorable".
"Les Anglais réclamaient le budget le plus bas, la Commission défendait des buts irréalistes et l'Allemagne était prête à un compromis raisonnable. Mais elle avait besoin, pour cela, d'un soutien français, qu'elle n'a pas eu. Résultat: Angela Merkel s'est retrouvée isolée et, pour la première fois dans l'histoire européenne, l'Angleterre a obtenu satisfaction sur tout."
Le 8 février dernier, les dirigeants européens s'étaient mis d'accord sur un budget d'austérité pour les sept prochaines années.