BFMTV

"Oui la parole de Nicolas Sarkozy est attendue et espérée"

L'eurodéputé Brice Hortefeux

L'eurodéputé Brice Hortefeux - -

Nicolas Sarkozy va-t-il prendre la parole avant les élections européennes du 25 mai prochain? Brice Hortefeux a une idée sur le sujet.

Parlera ou ne parlera pas avant les élections européennes? Fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy, l'eurodéputé Brice Hortefeux a esquivé, mardi sur BFMTV, les questions sur une prise de parole de l'ancien président de la République.

"Sarkozy a une légitimité qui est tout à fait exceptionnelle"

"Je ne connais pas ses intentions", a-t-il assuré... avant de livrer son analyse: "Oui sa parole est à la fois attendue et même très largement espérée". Selon l'ancien ministre cela s'explique par le fait que "sous la présidence de Nicolas Sarkozy la France a présidé l’Union européenne et aujourd’hui il n’y a pas un seul pays de l’UE où l’on ne se souvienne pas de cette présidence avec regret. Nicolas Sarkozy a une légitimité qui est tout à fait exceptionnelle et particulière", a-t-il ajouté.

Lundi, Le Parisien rapportait que Nicolas Sarkozy n'en finissait plus de se gargariser de sa tribune dans Le Figaro à la veille des municipales: "S'il y a eu un impact, il ne peut pas être mauvais. Je fais une tribune, tout s'arrête..."

Samuel Auffray