BFMTV

Municipales: NKM candidate dans le 14e arrondissement de Paris

Nathalie Koscuisko-Morizet

Nathalie Koscuisko-Morizet - -

La candidate UMP, opposé à la socialiste Anne Hidalgo, dans la bataille de Paris, n'a pas choisi un arrondissement facile.

Nathalie Kosciusko-Morizet a tranché, elle mènera bataille dans le 14e arrondissement de Paris lors des élections municipales de 2014.

"J'ai choisi d'être candidate dans le 14e arrondissement", a déclaré NKM qui avait réuni quelques journalistes en fin de matinée dans ce quartier pour annoncer son point de chute. Ce choix s'explique notamment par le nombre élevé de conseiller, 10, élus dans cet arrondissement.

A la place de Marie-Claire Carrère-Gée

Une chose est sûre, il est urgent pour NKM de lancer la campagne face à sa rivale socialiste Anne Hidalgo. Selon un sondage CSA pour BFMTV, la gauche l'emporterait pour l'heure, au second tour, à 53% des intentions de vote contre 47% pour la droite.

Le 14e est loin d'être gagné d'avance pour la droite, dirigée par la conseillère de Paris Marie-Claire Carrère-Gée, et ce bien que l'actuel maire, le socialiste Pascal Cherki, élu député en juin dernier, pourrait ne pas se représenter.

S. A.