BFMTV

Luc Chatel démissionne de sa fonction de maire

Luc Chatel, le 2 septembre.

Luc Chatel, le 2 septembre. - -

Le vice-président de l'UMP a annoncé, ce vendredi, son départ de son fauteuil de maire de la ville de Chaumont, en Haute-Marne, qu'il avait remporté en 2008.

Le vice-président délégué de l'UMP Luc Chatel a annoncé ce vendredi qu'il quittait sa fonction de maire de Chaumont (Haute-Marne), tout en restant président de l'agglomération de la ville.

"Je quitte aujourd'hui ma fonction de maire de Chaumont en désignant Christine Guillemy pour me succéder", a lancé l'ancien ministre de l'Education sur son compte Twitter. "Je reste président de l'agglomération de Chaumont pour continuer à servir les Chaumontais et porter nos projets de développement économique", a-t-il immédiatement poursuivi. Luc Chatel est également député de la Haute-Marne.

Je quitte aujourd'hui ma fonction de maire de Chaumont en désignant Christine GUILLEMY pour me succéder. #allezchaumont
— Luc CHATEL (@LucChatel) September 6, 2013

Je reste président de l'agglomération de Chaumont pour continuer à servir les Chaumontais et porter nos projets de développement économique.
— Luc CHATEL (@LucChatel) September 6, 2013

"Nouvelle séquence"

"C'est une décision mûrement réfléchie", a indiqué Luc Chatel, invité sur France 3 Champagne-Ardenne. "Il y a aujourd'hui une nouvelle séquence qui doit s'ouvrir, sans doute davantage basée sur la proximité", a-t-il déclaré.

"Et puis vous avez un changement majeur: il y a une évolution de la vie publique qui va vers une spécialisation des fonctions et sans doute le mandat unique. Le non-cumul des mandats a été voté", a par ailleurs souligné le député UMP, qui a aussi évoqué une "raison plus personnelle" et le besoin de s'occuper de sa famille.

En ce qui concerne sa famille politique, l'UMP, Luc Chatel a dit tenter "d'être facteur d'unité".