BFMTV

Le coup de blues de Laurent Wauquiez sur Instagram

Laurent Wauquiez, le 26 mai 2019

Laurent Wauquiez, le 26 mai 2019 - AFP - Jeff Pachoud

Sur son compte Instagram, le président démissionnaire des Républicains a échangé quelques messages empreints de morosité avec ses abonnés.

"Je vous avouerais que ces derniers jours n'ont pas toujours été simples." C'est par ces mots que Laurent Wauquiez s'est adressé ce mercredi à ses sympathisants, via son compte Instagram. Trois jours après avoir annoncé son départ de la présidence du parti Les Républicains, l'ex-ministre dit avoir "retrouvé les (siens) et (son) territoire". 

Proposant à ses abonnés de lui poser des "questions" (l'une des options offertes par le réseau social), il explique par exemple avoir voulu prendre "du recul" pour se consacrer "pleinement à la Région Auvergne-Rhône-Alpes". Sur le plateau de TF1 dimanche soir, Laurent Wauquiez avait déjà invoqué son besoin de se rapprocher de ses "racines" après la déroute des élections européennes. "Mon envie, mon énergie sont intactes", assure-t-il par ailleurs.

Laurent Wauquiez lève un coin de voile sur son ressenti trois jours après sa démission de la présidence de LR
Laurent Wauquiez lève un coin de voile sur son ressenti trois jours après sa démission de la présidence de LR © Instagram/Laurent Wauquiez

Autre élément intriguant dans ces échanges fugaces avec ses followers, l'accent mis désormais sur l'écologie, sujet relégué au second plan de la campagne LR. Interrogé sur ses "actions à venir", l'ancien leader de la droite énumère trois objectifs: la "lutte contre le gaspillage de l'argent public", s'investir "dans les territoires" et... "mener le combat en faveur de l'environnement". 

Jules Pecnard