BFMTV

L'UMP annonce sa mise à mort sur Twitter

Liberté de ton du réseau aidant, les personnalités du parti ont aussitôt laissé éclater leur déception sur Twitter.

Liberté de ton du réseau aidant, les personnalités du parti ont aussitôt laissé éclater leur déception sur Twitter. - -

La déception dans les rangs UMP suite à l'échec de la médiation Juppé a entraîné une certaine liberté de ton sur Twitter. Pour certains élus, "c'est mort".

Dimanche 25 novembre, il est pas loin de 16 heures et un tweet claque dans le vent : "Les conditions de ma médiation ne sont pas réunies. Ma mission est achevée." Alain Juppé jette l’éponge, le parti est plus que jamais enfoncé dans les ténèbres.

Liberté de ton du réseau aidant, les personnalités du parti ont aussitôt laissé éclater leur déception sur Twitter, et tenu des propos qu’ils ne se seraient jamais permis dans un micro.

Phénomène étonnant pour un parti qui a toujours soigneusement encadré sa communication, l’UMP a annoncé sa propre mise à mort par la bouche de ses élus, harassés par le feuilleton qui se joue depuis une semaine.

Florilège :

[View the story "Quand l'UMP annonce elle-même sa mise à mort" on Storify]

Quand l'UMP annonce elle-même sa mise à mort

Storified by · Mon, Nov 26 2012 03:41:11

Alain Juppé's TwitterLes conditions de ma médiation ne sont pas réunies. Ma mission est achevée.C'est Benoist Apparu qui a ouvert le bal. Après avoir annoncé que ce dimanche était "la journée de la dernière chance", Benoist Apparu a été l'un des premiers à laisser exprimer sa déception. Très remarqué, ce tweet a été partagé plus de 1.300 fois.Benoist Apparu's TwitterUn nouveau courant pour l' #UMP la droite morte !Une déception qui a revêtu un style bien à lui : l'humour et l'ironie.Benoist Apparu's TwitterPour ceux qui changer @itele et @BFMTV un programme similaire sur gulli avec le film génial mes parents divorcentYannick Favennec, député de Mayenne, a quitté l'UMP pour l'UDI la semaine dernière. Il ne semble pas regretter sa décision.Yannick Favennec's TwitterDécidément rien n est plus possible à l UMP !! Merci Jean Louis Borloo d avoir créé l UDI. La droite décontractée :-)Lionel Tardy, député de Haute-Savoie, laisse à son tour éclater sa déception :Lionel TARDY's TwitterUMP #TeamFillon #TeamCope ... pour parodier Jean-Louis Aubert "voilà, c'est fini"Aussitôt attaqué en retour par des militants pro-copé, il tient sa position :Lionel TARDY's Twitter@oliveman11310 @SebastienHuyghe ... il faut vous le dire comment : la médiation a échoué, c'est MORT ! Reste à savoir qui va suivre quiDominique Bussereau aurait peut-être dû tourner sept fois son clavier dans sa bouche, car il semble ne plus assumer ce tweet rageur. Il l'a depuis supprimé : BfmtvLa même déception, exprimée en des termes plus mesurées, a été conservée sur le réseau social.Membre fondateur de l'Ump j'assiste avec peine à cette soirée avec desconséquences gravissimes y compris à l'Assemblée nationale.Dominique BussereauCertains, comme Laure de la Raudière, députée d'Eure-et-Loire, voient néanmoins au-delà de la simple crise actuelle.Laure de La Raudière's TwitterLa coupe est pleine et il faut la boire jusqu'à la lie... Travaillons plutôt au renouveau de la Droite Républicaine avec @Bruno_LeMaireLe député du Finistère Jean-Jacques Urvoas n'a pas manqué d'exprimer, après coup, les doutes qu'il nourrissait quant aux capacités de conciliateur d'Alain Juppé.Tout cela au final revisite tous les éloges dressés il y a qq mois sur les qualités de diplomate de #Juppé !!! #UMPlosionJean-Jacques UrvoasPour François Fillon, qui avait accepté les conditions imposées par le médiateur Alain Juppé, l'image du parti est maintenant compromise... du fait du refus de son rival...JF Copé porte seul désormais la responsabilité d

Olivier Laffargue