BFMTV

L'antisèche actu - Le retour de Sarkozy et le début du jeûne du ramadan

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy - -

Pour être certain d'assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'antisèche de BFMTV.com, qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

L'heure de gloire de Nicolas Sarkozy au siège de l'UMP, le jeûne du ramadan qui commence et l'augmentation des prix de l'électricité... Vous serez incollable sur l'actu du jour, après avoir lu l'antisèche que BFMTV.com vous a concoctée. Indispensable pour frimer devant les collègues à la machine à café.

> La grosse actu - Sarkozy accueilli en superstar à l'UMP

-
- © -

"Il y a un côté un peu rock-star chez Nicolas Sarkozy". Les mots sont de Valérie Rosso-Debord, mais illustrent bien l'accueil en grande pompe réservé à Nicolas Sarkozy par la famille UMP, à son arrivée au bureau politique du parti, rue Vaugirard, lundi. Pour son grand retour, l'ancien chef de l'Etat a délivré un discours très politique aux ténors de l'UMP, frappé par de lourds problèmes financiers, mais s'est défendu d'être en train de faire sa "rentrée politique", quatre jours après l'invalidation de ses comptes de campagne 2012.

"Le jour où je reprendrai la parole ce sera pour parler aux Français de la France", a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy, qui ne s'est toutefois pas privé d'un bain de foule avant de repartir.

> Le point Business - Hausse des tarifs de l'électricité en août

-
- © -

Le gouvernement a tenté de couper la poire en deux, lundi, en décidant d'une hausse de 5% des tarifs de l'électricité pour les particuliers le mois prochain et en août 2014, ces plus fortes hausses des dix dernières années restant inférieures aux injonctions du régulateur.

> L'agenda - Début du ramadan

-
- © -

Ce mardi marque le début du mois de jeûne musulman, qui durera cette année jusqu'au 8 août, jour de célébration de l'Aïd el-Fitr. Lors de ce mois de ferveur religieuse, les croyants doivent s'abstenir de s'alimenter, de boire et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

Cette année, le jeûne sera particulièrement éprouvant puisque il commencera à 3h33 et se terminera à 21h57, en plus de journées très chaudes.

> L'histoire du jour - L'opposant au mariage homo incarcéré rejugé ce mardi

-
- © -

Il est, pour ses camarades, un "prisonnier politique". Nicolas Buss, 23 ans, l'opposant au mariage homosexuel condamné à quatre mois de prison dont deux ferme mi-juin, notamment pour rebellion, et incarcéré depuis, est rejugé ce mardi après sa condamnation fin mai à une amende de 200 euros avec sursis pour sa participation à une action surprise sur les Champs-Elysées. Sa demande de remise en liberté devrait également être examinée.

> En images - Arnaud Lagardère veut s'éviter un "suicide médiatique"

-
- © -

"La belle, le milliardaire et la discrète" ne passera pas la frontière. Le documentaire mettant en scène Arnaud Lagardère et sa compagne, le mannequin belge Jade Foret, diffusé sur la RTBF en novembre 2012, ne sera pas programmé sur les écrans français. L'homme d'affaires en a en effet racheté les droits de diffusion, via sa filiale Lagardère Thématiques.

Problème: le documentaire, qui a valu au couple de nombreuses moqueries, est toujours visible sur le site de l'émission Tout ça ne nous rendra pas le Congo.

A.S.