BFMTV

Juppé: un seul mandat s'il est élu, "sauf progrès spectaculaires des biotechnologies"

Alain Juppé, mercredi, sur BFMTV et RMC.

Alain Juppé, mercredi, sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Alain Juppé, invité de BFMTV et RMC mercredi, a redit son "envie" de se présenter aux primaires de son parti en vue des présidentielles en 2017.

S'engage-t-il à ne faire qu'un mandat en cas d'élection? "Oui, sauf progrès spectaculaire des biotechnologies, qui me permettraient de remplacer mon cerveau, mon coeur et tous mes organes!", a plaisanté Alain Juppé. 

"Je ne peux imaginer Sarkozy tomber à ce niveau de goujaterie"

Agé de 69 ans, le maire de Bordeaux est souvent moqué par ses adversaires pour son âge, mais commente lui-même régulièrement le sujet avec humour. Il y a près d'un an sur BFMTV, il estimait ainsi qu'il valait mieux '"un sexagénaire en forme qu'un quinqua amorti". "Je pense que mon âge me donne une liberté. On pense souvent que les politiques sont préoccupés par leur réélection, moi ça ne sera pas le cas", a-t-il poursuivi mercredi matin.

Interrogé sur la sortie de Nicolas Sarkozy rapportée par Le Canard Enchaîné mercredi - l'ancien chef de l'Etat aurait qualifié Alain Juppé de "septuagénaire de gauche" - , le maire de Bordeaux a répondu avec le sourire. "Je le connais bien, je ne peux pas imaginer qu'il en tombe à ce niveau de goujaterie, donc ce sont forcément des élucubrations" de la presse.

A. G.