BFMTV
Les Républicains

Juppé et sa période "fofolle" avec les femmes

Alain Juppé, le 22 septembre 2016.

Alain Juppé, le 22 septembre 2016. - Guillaume Souvant - AFP

Le maire de Bordeaux a pris place, dimanche soir, dans le canapé de l’émission Une ambition intime. L’occasion pour lui de revenir sur ses années de célibataire entre deux mariages.

Interrogé en première partie d’émission, Alain Juppé ne s’est pas montré avare en confidences. L’ancien Premier ministre s’est marié à 20 ans. Vingt-cinq ans plus tard, il divorçait et se remariait peu après avec Isabelle Bodin, alors journaliste politique.

Entre ces deux histoires, le candidat à la primaire de la droite et du centre a expliqué à l'animatrice Karine Le Marchand avoir profité de son célibat.

"Comme je me suis marié très jeune, je n'avais pas eu beaucoup d'expériences. J'ai eu une période de quelques années où je me suis un peu lâché, a-t-il confié, visiblement gêné. J'ai été un peu volage. […] De là à donner l'image d'une débauche permanente... Ce n'était pas le cas"

Alain Juppé a ensuite concédé que cette période avait été "libre, assez fofolle" et le favori des sondages de rappeler son amitié avec l'un des rois des nuits parisiennes, le célèbre Michou.

Face à Karine Le Marchand, le maire de Bordeaux est revenu sur sa vie de famille recomposée, sur sa relation avec ses parents ou encore sur sa vie sentimentale.

Une heure plus tôt, il faisait pourtant l'éloge de la pudeur et de la discrétion en politique sur le plateau de TF1.

E. H.