Hollande, "l'homme qui subit" selon Le Maire

Bruno Le Maire voit en François Hollande un "homme qui subit". - -
C'est dit. Alors qu'il commentait l'aggravation du chômage - marqué par 43.900 chômeurs de plus en janvier - le député UMP Bruno Le Maire a envoyé tacle appuyé à François Hollande.
"C'est l'homme qui subit, il reste là, inerte, passif", a déclaré l'ex-ministre sur LCI. "Il continue à s'enferrer dans le traitement social du chômage que, droite et gauche confondues, nous avons essayé pendant vingt ans et qui fait de nous la lanterne rouge en matière d'emploi".
"Un gouvernement à la ramasse"
"Il est temps que l'on passe à un traitement économique du chômage", a ensuite ajouté l'ancien ministre de l'Agriculture.
En forme, l'élu de l'Eure ne s'est pas arrêté là. "Le pays est découragé et François Hollande en porte la responsabilité", a-t-il lancé, en accusant le chef de l'Etat de "mentir", en promettant inflexion du chômage, diminution des déficits et stabilité de l'impôt.
Mais le président de la République n'a pas été le seul à en prendre pour son grade. "Ce gouvernement est totalement à la ramasse" et "totalement incompétent", aux yeux de Bruno Le Maire. Particulièrement visé, le ministre Arnaud Montebourg "qui continue à faire son show" au lieu de "se remettre à son travail".
>> À lire également - Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire y "réfléchit"