Hollande à Echirolles : "Il était temps" selon Copé

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, interrogé mardi matin par Canal+ sur la venue la veille de François Hollande à Echirolles, théâtre du meurtre de deux jeunes hommes, a estimé qu'il "était temps" que le président "se manifeste".
"Il était effectivement temps qu'il se manifeste" face à cette "tragédie épouvantable qui nous renvoie à la question majeure de la violence dans notre société", a déclaré le député-maire de Meaux.
Le président, "qui était si absent depuis le début de son quinquennat sur toutes ces questions, devait évidemment être aux côtés des familles", selon le candidat à la présidence de l'UMP. "Deux jour de silence complet, alors que cette situation nous bouleverse tous, oui, c'était vraiment temps qu'il réagisse", a insisté Jean-François Copé.
"Décalage"
Et d'insister : "Il ne peut pas y avoir un tel décalage entre ce que nous avons fait pendant toutes ces années avec Nicolas Sarkozy - une implication très forte, avec une dimension humaine, sensible, affective en plus de l'action en matière de sécurité - et le silence total depuis quatre mois sur les questions de sécurité", a encore dit l'ancien ministre.