BFMTV

Geoffroy Didier nommé directeur de campagne de Laurent Wauquiez

Geoffroy Didier mercredi soir, sur BFMTV.

Geoffroy Didier mercredi soir, sur BFMTV. - BFMTV

Soutien du mouvement de Valérie Pécresse, Geoffroy Didier avait annoncé dimanche son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez pour l'élection à la présidence LR.

Laurent Wauquiez envoie des signaux. Après avoir proposé à la juppéiste Virginie Calmels le poste de vice-présidente, le grand favori à l'élection de la présidence LR a désigné son directeur de campagne en la personne de Geoffroy Didier, soutien du mouvement de Valérie Pécresse, Libres!, et ancien soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite pour la présidentielle. 

"Je veux d'abord faire monter une nouvelle génération, de nouveaux talents. La droite doit se renouveler et je suis déterminé à ce que la nouvelle génération occupe toute sa place", a affirmé Laurent Wauquiez, qui a également nommé deux porte-parole, Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie, une de ses proches, et le sarkozyste Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône. 

De son côté, Geoffroy Didier, invité de BFMTV mercredi soir, plaide pour "une droite qui sache respecter les différentes sensibilités". Les péripéties vécues par LR, notamment sur l'exclusion ratée des ministres, sont pour lui "la preuve qu'on a besoin d'un chef, qui jouit de la légitimité démocratique et militante nécessaire pour trancher". Un chef dont il attend "qu'il sache respecter, rassembler, ouvrir davantage." Et de conclure fort opportunément: "Pour rassembler, on n'est pas obligé de se ressembler". 

L'élection pour la présidence de LR se déroulera les 10 et 17 décembre. 

A. K.