BFMTV
Les Républicains

"François Fillon est fini", estime Henri Guaino

Le député des Yvelines Henri Guaino jeudi sur BFMTV.

Le député des Yvelines Henri Guaino jeudi sur BFMTV. - BFMTV

Invité sur BFMTV jeudi, le député LR des Yvelines Henri Guaino a remis en doute la candidature de François Fillon à l’élection présidentielle. Pour lui, le vainqueur de la primaire à droite devrait "se retirer".

Il n’a pas mâché ses mots. Invité sur BFMTV jeudi, le député LR des Yvelines Henri Guaino a assuré que François Fillon ne pouvait "plus faire campagne sur son projet". En cause, les soupçons à l’encontre de sa femme Penelope pour un emploi fictif d’assistante parlementaire auprès de son mari, rémunéré près de 900.000 euros.

Pour le député, "vous ne pouvez pas arriver avec un projet où vous dites aux gens ‘ça fait 40 ans que vous vivez trop bien, il est temps de se serrer la ceinture' et vous retrouver dans la situation actuelle".

"Je pense que se retirer serait la meilleure chose à faire d’abord pour lui-même et ensuite pour sa famille politique", a lancé Henri Guaino.

"Il faut arrêter la langue de bois politique"

Le candidat à l’élection présidentielle a également pointé du doigt "la langue de bois politique qui consiste à dire ‘on attends, on verra bien, rien n’est perdu’".

"Ce n’est pas un problème judiciaire mais un problème politique. C’est fini, il faut se le dire", a-t-il conclu.
Julie Breon