BFMTV
Les Républicains

Des jeunes UMP parodient House of Cards pour les 3 ans de l'élection de Hollande

-

- - @JeunesActifsUMP

La série House of Cards est devenue le nouvel outil de communication politique favori en France. En effet, les Jeunes actifs de l’UMP ont diffusé sur twitter une campagne avec le slogan suivant: "House of tocards : une série qui fatigue les Français depuis trois ans". Toute la semaine un nouveau visuel sera dévoilé.

"Nous sommes tous de grands fans de la série. (…)Et nous nous sommes dit que cette série parle le mieux à notre génération. D'autant qu'elle regorge de parallèles assez évidents avec la situation actuelle", raconte Franck Allisio, le président des Jeunes Actifs, au Scan du Figaro

Fin février, et alors que la saison trois de la série événement allait être diffusée, le compte twitter du gouvernement avait échangé de multiples tweets avec la chaîne Canal + en utilisant le hashtag #Houseofcard pour s'assurer une plus large visibilité.

Exemple, Canal + assure: "Maintenant qu'il (Frank Underwood) est président, les journalistes n'ont qu'à bien se tenir". Réponse gouvernementale: "Frank n'en a pas fini avec la presse libre" puisque "en 2015, le Parlement a voté des dispositifs qui encouragent le financement des entreprises de presse par des particuliers".

S.A.