Dati : "Sarkozy a été déterminant dans la libération de Cassez"

La maire du 7ème arrondissement de Paris Rachida Dati - -
"Nicolas Sarkozy a été très déterminant dans la libération de Florence Cassez" a dit jeudi Rachida Dati au sujet de la libération de Florence Cassez. "Nicolas Sarkozy était convaincu de son innocence, au point de se brouiller avec le président mexicain de l'époque", a assuré sur BFMTV la maire du 7ème arrondissement de Paris.
"Dommage que François Hollande ne l'ait pas cité", a-t-elle encore estimé en commentaire des premières déclarations du président de la République depuis la décision de la cour suprême mexicaine d'ordonner la libération "immédiate et absolue" de la française emprisonnée au Mexique depuis sept ans.
>> EN DIRECT - La libération de Florence Cassez
"Je veux saluer toutes celles et tous ceux qui ont été auprès de florence et ses amis, à leurs niveaux, pour que cette décision de a cour suprême puisse un jour intervenir", avait déclaré mercredi soir François Hollande dans une courte allocution vidéo.
Rachida Dati s'est réjoui de la libération de Florence Cassez, tout en rendant "hommage à sa ténacité et aussi à sa dignité et à la dignité de sa famille pendant ces années de cauchemar", mais aussi à un décision de la cour suprême méxicaine qui, selon elle, représente "un espoir pour des condamnés mexicains et des condamnés à tort mexicains".