Dati: "Notre seul adversaire, c'est la gauche"

- - -
"Nous sommes dans un rôle d'opposants". C'est le message martelé par Rachida Dati vendredi matin sur France Info, alors qu'une sortie de crise semble encore bien loin à l'UMP.
"Jean-François Copé est tout à fait dans son rôle d'opposant, je l'ai encore entendu tout à l'heure sur l'action du gouvernement à Florange, a-t-elle estimé, balayant ainsi une question sur la fracture qui semble concommée au sein de l'UMP. Notre seul adversaire, c'est la gauche!"
"Le gouvernement humilié par ArcelorMittal"
Et pour prouver ses dires, Rachida Dati s'est fendue d'une longue critique sur la gestion du dossier Florange par le gouvernement. Selon la candidate aux municipales à Paris, ArcelorMittal a "humilié" les ministres concernés par ce dossier.
"Où est-il, M. Montebourg ? Parce qu'on ne l'entend plus", a-t-elle lancé. "ArcelorMittal s'est moqué du monde et le gouvernement a agi en toute connaissance de cause", a-t-elle affirmé.
"Je ne me suis pas effacée devant Fillon"
Puis, interrogée sur sa candidature à la mairie de Paris en 2014, l'ex-ministre de la Justice et son retrait pour le poste de députée de Paris au profit de François Fillon, Rachida Dati a rétorqué : "je ne me suis pas effacée devant François Fillon."