Dans ses voeux 2016, NKM envoie des messages à Sarkozy, Juppé et Le Maire

NKM arrive à L'Etincelle un café parisien où elle a adressé ses voeux aux Français - -
Dans la vidéo qu'elle a posté le 31 décembre pour adresser ses meilleurs voeux aux Français, Nathalie Kosciusko-Morizet a surtout adressé des messages aux barons de Les Républicains, candidats déclaré à la primaire de novembre 2016. Déambulant dans les rues de Paris, l'ancienne candidate à la mairie passe devant plusieurs cafés (dès 20,40 minutes dans la vidéo du Petit Journal ce-dessous) dont le Petit Bordelais (Paris 7), le Nini (Paris 17), le Jadis (Paris 9) ou le Renouveau (Paris 10). Difficile de ne pas y voir des clins d'oeil au maire de Bordeaux Alain Juppé - qui a pourtant vanté "son talent" - , à Nicolas Sarkozy pour les deuxième et troisième et à Bruno Le Maire pour le dernier.
En effet, Nicolas Sarkozy revient en politique alors que NKM veut voir évoluer le monde politique et se place en opposante farouche aux conservatismes de son camp. Surtout, elle s'est prise le bec avec l'ancien de l'Etat au soir du second tour des régionales sur la stratégie du ni-ni (pour ni PS, ni FN). Cette défiance lui a valu d'être exclue de la nouvelle direction de Les Républicains. Enfin le "renouveau" est le slogan favori des partisans de Bruno Le Maire depuis sa quête de la présidence du parti en décembre 2014.
Prête pour la bataille de la primaire
Mais surtout, et alors qu'elle est désormais libre de ses mouvements et de ses paroles, Nathalie Kosciusko-Morizet achève ses pérégrinations devant un énième bar nommé L'étincelle... Suffisant pour envisager que la députée de l'Essonne souhaite se lancer dans la bataille de la primaire à droite en vue de 2017.
D'autant plus que NKM a crée l'association de financement de son micro-parti, nommé "La France Droite" et qui faciliterait l'organisation financière d'une future campagne. En attendant après avoir fait le tour de Paris, elle entame le 15 janvier prochain un tour de France...