Copé : pas de "lisibilité" de la politique gouvernementale

Le président proclamé de l'UMP, Jean-François Copé - -
Il veut être la voix de l'opposition et en a de nouveau fait preuve vendredi matin. Sur RTL, Jean-François Copé, président proclamé mais contesté de l'UMP, a fustigé la gestion du dossier Florange par le gouvernement, déplorant un "manque de visibilité" de la politique menée par le gouvernement.
"Ce qui me trouble énormément, c'est la succession d'annonces, de contre-annonces qui donnent le sentiment qu'en réalité, rien de tout cela n'est vraiment tenu", a soutenu le député-maire de Meaux.
Une nationalisation ?
A ses yeux, le rôle du gouvernement, "c'est de donner une lisibilité économique". Or "aussi bien Jean-Marc Ayrault que François Hollande - qui est bien silencieux sur ces sujets - ont bloqué toute lisibilité, à force de multiplier les taxes dans tous les sens, de refuser d'admettre qu'il n'y peut y avoir de politique économique sans compétitivité à la clef".
Relancé sur l'opportunité d'une nationalisation temporaire comme préconisée par Arnaud Montebourg et soutenue par certains UMP, il a estimé que "dans la difficulté, il ne faut jamais écarter aucune solution".
Mais "ma position personnelle est qu'une nationalisation ne correspond pas à une solution viable". "On n'a pas le premier euro pour financer une nationalisation et ce n'est pas parce que l'Etat va se substituer à une entreprise qu'il fera mieux", selon l'ancien ministre.