BFMTV
Les Républicains

Copé : "oui, j'ai gagné" cette élection pour la tête de l'UMP

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

A-t-il gagné, lui demande-t-on sur BFMTV-RMC, à l'issue d'une nuit de déchirements entre les deux camps qui se disputent ce poste ? "Ma réponse est oui", a dit le député-maire de Meaux.

"Oui, j'ai gagné" cette élection pour la tête de l'UMP. Lundi, sur BFMTV et RMC, Jean-François Copé a répété avoir remporté la présidence de l'UMP face à François Fillon, demandant que ne soient pas comptabilisés les bureaux de vote où une fraude a été constatée.

"Il n'est pas question que l'on prenne en compte les résultats de bureaux sur lesquels il y a eu des fraudes", a-t-il précisé avant d'asséner : mais même si on les prend en compte, "je ne crois pas que je perds".

"Il y a eu, constat d'huissiers à l'appui, des fraudes importantes constatées dans un certain nombre de bureaux de vote dans les Alpes-maritimes et, semble-t-il, à Paris", a-t-il accusé. "Il y a plus de bulletins dans l'urne que de signatures d'électeurs. Ca s'appelle du bourrage d'urnes. C'est désolant", a-t-il insisté en pointant des bureaux tenus par "des amis" du député de Paris.

"Tout cela manque de fair-play"

Maintenant, "on va attendre tranquillement les résultats de la commission", la Cocoe, a-t-il ajouté.

A ceux qui parlent de putsch, il a répondu: "tout cela manque de fair-play". "Il va falloir assez vite que chacun retrouve le sens des responsabilités", a-t-il déclaré.

Puis, "pendant des mois et des mois, l'ensemble des observateurs nous ont dit qu'il n'y avait pas de match", a finalement commenté celui qui était constamment devancé dans les sondages auprès des sympathisants du principal parti d'opposition.

>> Suivez ici, en direct, les suites de cette élection

Hélène Favier