BFMTV

Copé: "J'ai décidé de faire bloc" derrière François Fillon 

Le député LR de Seine-et-Marne Jean-François Copé était l'invité de BFMTV et RMC, ce mercredi matin.

Invité de BFMTV et RMC ce mercredi matin, le député-maire de Meaux Jean-François Copé est revenu sur les affaires dans lesquelles est empêtré le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, et a notamment réagi à l'information de BFM Business selon laquelle l’ancien Premier ministre a touché environ 200.000 euros de la part de l’assureur français Axa, à travers sa société de conseil. 

"On ne peut pas interdire à ceux qui se présentent à l'élection présidentielle d'avoir fait autre chose de leur vie", a estimé Jean-François Copé. 

"Beaucoup de Français sont choqués par tout cela", a-t-il reconnu. "Mais aujourd'hui c'est trop tard. Nous sommes à deux mois de la présidentielle. Je ne suis pas fillonniste, mais si j'ai décidé de faire bloc derrière lui c'est pour une raison simple: peut-on imaginer une élection sans que la droite se présente? Le vrai sujet, c'est l'intérêt de la France. Peut-on avoir une finale entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen?", a développé le député de Seine-et-Marne, rappelant toutefois avoir eu "de très grandes divergences" avec François Fillon.

Et d'ajouter: "La seule famille politique qui peut faire des choses pour notre pays, c'est la droite". 

A.S.