BFMTV
Les Républicains

Copé ironise sur Ayrault et le retour aux 39h

-

- - -

"C'était trop beau pour être vrai!" s'est exclamé le candidat à la présidence de l'UMP, après la mise au point du Premier ministre sur le maintien des 35 heures.

Jean-François Copé, secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP, s'est exclamé mardi, après la mise au point du Premier ministre sur un maintien des 35 heures : "c'était trop beau pour être vrai !", mais Jean-Marc Ayrault a été "rectifié par son subordonné".

"C'était trop beau pour être vrai ! J'ai, pendant quelques minutes pensé que Jean-Marc Ayrault avait enfin endossé les habits du courage politique pour être à la hauteur du grand pays, la France, qu'il est censé diriger", a déclaré le dirigeant du premier parti d'opposition.

"Hélas! Cela n'aura duré que quelques minutes, puisqu'il a été immédiatement rectifié sur la question des 39 heures par son subordonné, le ministre du Travail", Michel Sapin, a commenté le député-maire de Meaux. Un nouveau témoignage de l'amateurisme du gouvernement, juge-t-il.