BFMTV
Les Républicains

Christian Jacob: "François Hollande est un président en apesanteur"

Christian Jacob, ce mardi soir, dans BFM Story.

Christian Jacob, ce mardi soir, dans BFM Story. - BFMTV

François Hollande l'a répété ce mardi matin: il va tenir bon sur la loi Travail. "François Hollande ne tient rien!", manque de s'étrangler Christian Jacob sur le plateau BFM Story, en cette sixième journée de mobilisation contre la loi Travail, marquée par de nouveaux incidents entre manifestants et forces de l'ordre.

"La réalité, c'est qu'on a tous les inconvénients de la réforme, sans en avoir aucun avantage", attaque le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. "Puisqu'on est dans un texte qui est creux. C'est une coquille vide, mais il a généré tous les inconvénients: les manifestations, sans avantage", martèle-t-il.

François Hollande réformateur? "C'est un scoop"

Dans son intervention ce matin sur Europe 1, François Hollande a évoqué "l'état dans lequel il a trouvé le pays" en 2012 pour se poser en réformateur, et justifier, la loi El Khomri qui cristallise toutes les tensions.

"On a envie de se pincer", rétorque Christian Jacob. "Si François Hollande réforme, c'est quand même une grande nouvelle, vous tenez un scoop", ironise le député de Seine-et-Marne.

François Hollande a pris ce mardi matin des airs de candidat en campagne pour 2017. Pendant une heure, le chef de l'Etat s'est attelé à défendre son bilan, et à critiquer la droite. "On a un président de la République qui est en place depuis quatre ans, qui est incapable de défendre son bilan. La preuve, il n'a aucun bilan. Il n'a réformé dans aucun secteur", tacle Christian Jabob, avant de railler le dernier mantra du président de la République:

"François Hollande est un président en apesanteur, qui en est accroché à ce 'ça va mieux'. C'est pathétique".
C. P.